Créativité, audace et tartines !
La 5ème édition de la Fête de la Gastronomie est lancée ! Notez sur les Rendez-vous les 25, 26, 27 septembre 2015.
Avec, une marraine est Anne-Sophie PIC, qui vient de reçevoir le prix « Augie » délivré par le Culinary Institute of America. Ce prix, nommé Augie en référence au chef Auguste Escoffier, célèbre la réussite de femmes ayant su combiner créativité et entrepreneuriat.
Avec un thème : « Créativité et Audace », et une déclinaison pratique , modeste et géniale, à la portée de tous, LA TARTINE ! – Voici l’ôde à la tartine de la Fête de la Gastronomie :
Osez, avec les « tartines créatives d’Anne-Sophie PIC »
Parce que la gastronomie peut être aussi simple que sophistiquée, elle est à la portée de tous. Notre marraine va donc concocter des recettes de tartines spécialement pour la Fête.
La tartine est un classique. Couper du pain et étaler du beurre est un rituel qui fait partie de notre quotidien ; le pain est le symbole même du repas. Présent sur toutes les tables, il est la base de l’alimentation française. Ainsi, la simplicité même de la tartine nous donne d’incroyables possibilités de création.
Simples à réaliser, ces recettes ont vocation à être reproduites et partagées par toutes et tous. Un projet inédit et convivial qui propose à chacun de partager les « tartines créatives d’Anne-Sophie PIC » entre voisins, entre amis ou en famille, chez soi ou en plein air. Alors, à vos fourneaux !
Vous aussi, vous pouvez inventez vos tartines créatives. On est tous chefs chez soi !
Commencez à tartiner dès maintenant. Et si vous êtes en manque d’idées, allez faire un tour chez Rue Traversette http://www.ruetraversette.com/#!cestnous/c21e3