Podium cuisine pour les JO
Sur le podium côté cuisine pour les JO, parce que «Mens sana in corpore sano»
thanks to WineChannelTV Wine Lifestyle – Jessica Altieri
médaille d’or, repérée sur le blog positive eating positive living
Le London Organising Committee of the Olympic and Paralympic Games (LOCOG) en charge des prestations en restauration proposées aux 15000 athlètes et aux millions de spectateurs.
Conformément à la London 2012’s Food Vision, il semble que le développement durable et les circuits courts sont mis à l’honneur en termes d’approvisionnement. Tous les fruits, légumes et céréales sont certifiés par le label Red Tractor, locaux et saisonnier dans la mesure du possible. Tous les produits laitiers, le bœuf, l’agneau, le porc et la volaille seront également certifiés au minimum Red Tractor. Londres 2012 a pour but de devenir les tous premiers Jeux Zéro Déchets, en se concentrant sur les innovations en matière d’emballage et de recyclage.
médaille d’argent ex-aequo
Deux restaurants qui proposent des légumes de saison et des vrais produits, recettes voyageuses et localvores… le tout en restant à prix sages pour rester accessibles
Ottolenghi : 4 restaurants ouverts par Yotam Ottolenghi, chef anglo-israélien, qui revisite cuisine méditerranéenne et dessert british avec des produits simples et frais des cours de cuisine qui font le plein, des recettes délectables sur le blog et maintenant en livre.
Leon : 10 restaurants ouverts Henry Dimbleby
«aucun compromis entre le manger sain et le plaisir», , ce fast food naturel a fleuri comme une herbe sauvage entre les pavés londoniens en une bonne dizaine d’endroits.
Ce que j’aime : la véritable démarche de transparence sur la santé (voir la page nutrition) le développement durable et local, le tout en restant à des prix sages avec de l’humour.
Vous ne pouvez pas aller à Londres ? Cuisinez anglais à la maison.. à Suivre