L’agroalimentaire veille…
Avez-vous parfois l’impression d’être perdus entre toutes les recommandations sur le “bien manger”, sur le bon pour le goût- bon pour la santé, sur l’équation entre le pratique et le raisonnable, l’authentique et le « glamour » , sur le doute sur le discours “je veux vous du bien” ?
Moi aussi, même en y passant du temps. Mais quand des grandes firmes sortent toutes les armes de la communication pour vous raconter une histoire santé, pour se faire passer pour des blancs chevaliers du bien être nutritionnel, pour vous et vos enfants, je ne doute plus et je tire la sonnette d’alarme .La preuve par 3 exemples, tout frais des communiqués de presse reçus cette semaine .
Mac Donald : “McDonald’s présente sa contribution à l’agriculture française et sa stratégie agroécologique au salon de l’agriculture »
La vrai agroécologie, c’est là, avec les Colibri et pense que Mac Donald en est encore à 10 000 lieux. Le burger local existe, mais pas chez eux
Mondelez , I love biscuits
Mondelez, vous ne connaissez pas ? pourtant vous en avez dans vos placards _ Comme moi aussi je l’avoue
.. ex kraft food, “En France, Mondelēz International est le N°2 de l’industrie agroalimentaire. Grâce à ses marques emblématiques comme LU, Milka, Carte Noire, Hollywood, Carambar ou encore Philadelphia le groupe est présent dans plus de 97% des foyers français »
la France est un marché prometteur, Mondelez a cuisiné sur mesure une jolie application pour mobile ‘I love biscuits”, qui invite à “accompagner ses consommateurs dans une intégration adaptée de ses biscuits au sein de petits déjeuners ou de goûters complets et équilibrés. »
La question de base n’est pas quand manger leurs biscuits, mais plutôt.. quels biscuits manger, quand et en quelles quantités…