2 Restaurants gourmands, 2 blogs de gourmettes
O’ coing à Montpellier (quartier gare),
c’est toujours réjouissant de découvrir une bonne adresse à Montpellier, d’avoir une première bonne impression et la confirmation en y retournant.
Les GGzingueurs ont récemment repris ce «coin» vers la gare. Peut importe que le quartier ne soit pas très passant, lorsqu’on connait l’adresse, on y retourne facilement et on a toutes les bonnes raisons pour ça ! Viandes délectables, accueil adorable, prix sages pour ce bistrot, vin& compagnie couleur Aveyron. Les produits sont locaux et de saison et expliqués, la carte des vins de région à prix sage avec un choix au verre appréciable et de bons conseils. Si la cuisine est bistrot, la cuisine est fine, la présentation jolie, les proportions justement calibrées pour combler un bel appétit sans tomber dans l’excès carnivore, ce qui permet d’apprécier jusuq»au dessert, dont un cheesecake d’exception. C’est un bonheur pour amateur de viande, côte de cochon, burger aveyronnais ou entrecôte de l’aubrac, cuit à la perfection. J’ai aussi apprécié qu’il n’y ai pas de musique ce soir et juste un très léger fond le midi, et le cadre reposant en bois blond, et le service attentif. Il n’y a que des végétariens qui n’y trouveraient pas leur bonheur !
o’coing
04 67 64 01 88
2 place de strasbourg, 34000 MONTPELLIER
à partir de 9,50€ midi
New Wave à Palavas , où manger au bord de la mer en hiver.
Si d’aventure à Montpellier, il y a un magnifique ciel d’hiver, que vous avez envie de manger..(du poisson) en regardant la mer, filez à Palavas.
Par bonheur il reste un restaurant ouvert rive droite, juste à l’angle, table avec vue sur mer. Accueil sympa , service rapide et musique jazzy ce 3 décembre à midi, et juste ce qu’on avait envie de manger : une généreuse assiette de seiche et poisson grillé, riz et salade, (plat du jour à 13 €), un verre de vin avec des petites tartines en attendant. Simple et bon, prix sages, ça donne juste envie de revenir
New Wave, palavas rive droite, 04 67 50 75 71
Blog de gourmettes : Elles sont Montpelliéraines, se prénomment Anne, ont un un nez de pro doublé d’un palais averti, et quand elles aiment (où pas) des restaurants de Montpelllier et d’ailleurs et elles savent savoureusement le faire savoir !
A consulter sans modération :
papilles et papotes
fine gueule