Allergie, veggie & happy !
Allergique ou végétarien, se nourrir avec le sourire au quotidien n’est pas une partie de campagne . Cela nourrit, pour commencer, nombre de discussions et de recherche.
Voici quelques idées et suggestions :
Guides et restaurants, un effort
Trouver un restaurant qui accueille amicalement et sûrement est un défi en province. Les guides et les sites, à ma connaissance, ne proposent pas ce critère.
Un effort serait bienvenu du côté guide et sites pour penser à ce public, et côté restaurateurs, si vous le faites, faites-le savoir !
Le restaurant zéro-8 à Montréal peut-il ouvrir une annexe à Montpellier ? Les restaurateurs québécois inspirer leurs confrères français, comme en témoigne la presse professionnelle.
Merci Patricia, merci Tana !
Un petit livre utile et ludique comme savent bien le faire les éditions Tana, «les astuces gourmandes pour allergiques de tout poils», de Patricia Coignard, 9,90€
Sabot à retenir
Mémoriser de façon simple les céréales avec gluten à éviter : un Sabot à retenir =
Seigle, Avoine, Blé, Orge et Tritical (croisement de bél et de seigle)
ET plein d’autres conseils précieux sur le site québécois de SOS gluten
Jeudi «veggie»
Lancé en Belgique, le Jeudi Veggie est une campagne qui invite à découvrir un jour par semaine, une assiette plus équilibrée, qui fait la part belle aux céréales, aux fruits et aux légumes. Une assiette sans viande ni poisson, mais avec plein de fruits et légumes. Un jour plus végétal.. Un jour santé !
Le Jeudi Veggie est une campagne de l’association EVA, l’organisation qui informe le public sur les bienfaits d’une alimentation végétarienne.