Films à dévorer des yeux
Dans cette semaine hautement gastronomique , je vous invite à commencer par nourrir votre cerveau, par les yeux…;
Un délice de film d’animation, Un petit plat pour l’homme …par Corentin Charron aka Onectin réalisé en conclusion de sa 3° année d’étude à Supinfocom Arles sur la cuisine (thème imposé).
Cette blanquette de l’espace est toute poésie et tendresse et termine même sur l’accord vin…
Un moment d’histoire vue de la porte de la cuisine, mettant au centre du récit une femme,
«les saveurs du Palais»
Les saveurs du palais, Au cinéma le 19 septembre 2012
Un film de Christian Vincent
Avec Catherine Frot, Jean d’Ormesson, Hippolyte girardot
Présentation par France Culture
Hortense Laborie est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. A sa grande surprise, le Président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au Palais de l’Elysée. Malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé. L’authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir les obstacles sont nombreux…
Du 17 au 23 septembre, Tous au Restaurant vous invite à découvrir, partager et profiter à deux, entre amis ou en famille des tables dexception, des dernières adresses dont on parle, des restaurants de quartier
vendredi 21 septembre, journée mondiale du grenache
Soutenez le grenache.. buvez-en !
samedi 22 septembre, la fête de la gastronomie
Mon événement coup de coeur dans le Sud : le banquet organisé par la Ville d’Avignon sur la célèbre Place du Palais des Papes, autour des vins des Côtes du Rhone. Ce banquet gastronomique exceptionnel élaboré par les grands Chefs de la cité des Papes accueillera 800 convives.